SEO = référencement et bonne indexation (gratuit)
SEA = Référencement payant
SERP = méthodologie d’affichage des moteurs de recherche
Les Réglages essentiels sous WordPress : les images, les url, le Titre et le slogan.
Les Images (très important pour le SEO) :
1 – Texte alternatif (ou balise alt)des images → hyper important pour le référencement et l’accessibilité (pour les aveugle par exemple, décrit l’image)
2- Titre → de moins en moins important pour le SEO
3- Légende (n’est pas la balise alt, c’est une balise de description) → importante seulement si on choisi de la placer sur la page
4 – Description → de moins en moins important pour le SEO sauf si on l’utilise bien sur.
5- Nom du fichier → Pour des sites de petites envergure le nom du fichier joue un rôle important pour le référencement. 10 mots clé max. Moyenne 5-6. Pour les renommer dirrectement sur wordpress il faudra installer un extension.
→ Si on renomme le nom du fichier (grâce une extension) il ne faut pas oublier de remettre les extensions des fichiers.
********************
Si l’image est décorative (souvent en arrière plan), inutile de mettre une balise alt car elle ne remontera pas dans le code
Le mieux est de préparer tout les texte sur un ficher word ou exel.

Les URL
Crucial pour le SEO
On modifie l’url sur le « slug » → Il faut renommer tous les slug même s’il n’apparaissent pas sur la page

Toujours vérifier que c’est le titre de l’article qui s’affiche par default

