Lexique
L’audit SEO c’est la phase ou on analyse
Rapport SEO c’est un reporting
///le point 8 du diapo est pour nous (partie en bleu) → on ne la met pas sur notre rapport SEO
ChatGPT très protique pour faire un rapport SEO (attention quand on fait des copier collé certains détails de la mise en forme peuvent sauter (astuce : site « Dilinger » pour conserver les « MARKDOWN »)
- déjà il faut faire compredre au client qu’il y a 4 types de référencement SEO, SEA, SEM, SMO

- backlink : plus il y a de sites externes qui pointent vers notre site plus le site aura d’autorité.
- E-E-A-T = les 4 piliers actuel qui permettent à google de savoir si notre site mérite d’être dans les premières pages
- la traîne : c’est la complexité et la longueur de mots clés plus ou moins longue
- Maillage interne = des liens pointant dans des pages sur le même site
- Mixed content → interdit : quand certaines sources ou lien sont en HTTP au lieu du HTTPS sur le site
- le 3 KPIs les plus important sur un rapport SEO :

StatCounter site pour évaluer les moteur de recherche les plus utilisé :
https://gs.statcounter.com/browser-market-share/all/france
Un crawl → c’est quand on demande à un robot d’analyser toutes les pages du site
///// »Controle supplémentaire » pas obligé de le mettre
////// pour le point 6 attention de personnaliser le contenu par rapport au site ou au moins le faire reformuler par chatGPT.
CE QUI EST EN BLEU, ON NE LE MET PAS SUR LE RAPORT
toujour mettre une conclusion aux tableaux
- Huber Subjects
- Screaming Frog